Flyer séminaire 2017Après le succès du stage de Yoga et Tir à l'Arc des 4 dernières éditions, et en réponse à de nombreuses demandes, nous organisons cette année un nouveau séminaire à Salvan (VS) du 12 au 14 ai 2017 Le thème abordé sera:

Vaincre la peur.

Retenez cette date!

Des renseignements plus détaillés ainsi que le programme du séminaire seront publiés ultérieurement

Comme les années précédentes, nous retrouverons le cadre magnifique de l'hotel Balance, renommé pour sa cuisine végétarienne et sa philosophie bio.

Pour cette 6eme édition à Salvan, nous avons choisi le mois de mai, lequel marque généralement une rupture nette avec les températures de l'hiver. Les gelées disparaissent. Les premières chaleurs du pré-été surviennent. L'ensoleillement augmente sensiblement. Que du bonheur en perspective!

Tir à l'arc et Yoga

Le tir à l'arc est une discipline qui s'harmonise merveilleusement avec le Yoga. Il ne s'agit pas ici de remporter une victoire sur un adversaire, mais sur soi-même. On dit que la cible a atteindre, c'est la cible intérieure, celle qui se situe au centre du corps, dans le "hara". Tirer avec un coeur pur, sans intention, mais en étant totalement concentré sur le geste, la respiration, avec un placement correct du corps et dans un état de calme. La voie de l'Arc est une méditation en mouvement, où précision du geste, conscience dans l'utilisation de l'énergie et lâcher prise par rapport à l'égo et aux émotions, conduisent à l'harmonie.

Les techniques de yoga relaxent, augmentent l'énergie, diminuent la fatigue, améliorent le contrôle du corps et la concentration mentale, enlèvent certaines douleurs posturales, dénouent physiquement et mentalement les situations de crise. Adaptée au tir, la méthode apprend les sensations du corps, développe l'intuition. Le résultat est un tir épuré, une grande sécurité intérieure et une amélioration des performances.

Flyer Séminaire 2017

HotelBalance

Hotel Balance personnelimage manager hotel detail balance 30 min

Plan de situation

Membre de l'association Oe-plus, a reçu 5 bouquetins pour ses performances écologiques excellentes. Depuis plus de vingt ans, la Balance est basée sur le bio. En 1899, l'hôtel a été construit selon une architecture tout à fait biologique, et par la suite respectueusement adapté aux exigences actuelles.
Chaque client peut y profiter de la situation calme à l'orée du village et de la vue magnifique sur les 4000 mètres valaisans et choisir entre une chambre agréable et simple ou un appartement de luxe d'un niveau *****.

Pour expliquer le terme de "wellness", on peut citer:

  • l'excellente qualité de l'eau de source, le jardin avec ses herbes aromatiques et médicinales ou une séance de shiatsu donné par la patronne elle-même.
  • la piscine biologique chauffée à l'énergie solaire n'est pas seulement un bienfait pour les yeux mais aussi pour votre peau et pour la nature qui se réjouiront de l'absence de chlore et d'ozone dans l'eau.
  • les délices culinaires macrobiotiques et végétariens, préparés avec beaucoup d'amour et de savoir-faire à partir de produits biologiques de première qualité.

Un lieu a la mesure de l'être humain, pour des vacances naturelles et reposantes au pied des hautes montagnes.